- Toutes nos constructions sont réalisées en alu filé, fabriqué sur notre propre filière. Résultat : un profil de 35x35mm avec un poids de 0,28 kg le mètre.
Ces profils sont soit laqués vert foncé (Ral 6009), soit anodisés naturel 15µm. - Le montage des cadres se fait avec des profilés en coupe d’onglet, sciés au mm. près, renforcés avec une connexion d’angle en alu et entièrement fini avec des vis Würth.
- Tout les éléments de nos belles volières sont visés, on évite donc les joints de soudure ennuyeux et visuellement fort désagréable et on ne se sert jamais de joints en PVC non durable.
- Nous n’installons que du grillage en acier soudé, zingué et couvert d’une couche alu afin d’éviter que les oiseaux ou tout autres animaux puissent s’empoisonner.
Grillage de 2mm d’épaisseur, cages de 18x27mm, ceci est même résistant aux aras ! - Ce grillage n’est jamais cloué ni riveté. Le grillage est coincé dans la rainure de notre profil même et puis fini suivant la manière décrite ci-devant.
- Cette manière uniforme de montage, nous permet de déplacer, facilement modifier ou agrandir votre volière, comme un vrai système modulaire.
- Les portes sont construites avec un châssis alu double, avec des charnières en alu filé avec des tiges en inox. Des serrures de sécurité à clé vous offrent les moyens d’achever votre volière d’après votre goût personnel.
- Le toit est composé d’un support renforcé en alu sur lequel pose les porteurs avec les caoutchouc qui permettent une bonne interruption thermique. On met d’ailleurs toujours du poly carbonate de 16mm avec 5 couches, d’une finition améliorant la réflexion des UV ! Ceci est fini avec un caoutchouc à double face qui est sécurisé à son tour, tout le long, avec un support anti-tempête.
Tout les panneaux poly carbonates sont en plus munis d’un ruban nécessaires et fini avec des profilés en alu. Une gouttière et un tuyau de descente vous donnent le résultat complet.