Kies uw taal - Choissi langue : Nl - Fr

pelletsDans la nature, les oiseaux prennent des graines si disponible, mais n’oublions pas qu’il n’y a qu’une seule récolte de graines par an.  Donc les graines ne font qu’une très petite partie de leur menu.  Des insectes, des larves, des baies, des tiges et des noix sont nettement plus présents et attractifs dans leur nourriture journalière.
Même s’ils prennent des graines, dans la majorité des cas il s’agit de graines vertes ou germées.
Les graines que nous pouvons les fournir aujourd’hui ont été récolté l’année passée.  Qu’est-ce qui reste encore en valeur nutritive ?  Combien de phosphore, de calcium et de magnésium elles contiennent encore à ce moment ?
Afin d’augmenter la valeur nutritive des mélanges de graines, il y a pas mal de suppléments sur le marché.  La recherche spécialisée a dévoilé que pas mal d’oiseaux souffrent de problèmes d’orgues suite à des surdoses de certains suppléments.  A un moment donné, l’abandon de vitamines va fonctionner comme poison sur les reins et le foie.  Ça c’est le danger d’alimenter sans suivi précis.

C’est quoi les pellets?

Le pellet ‘Pretty Bird’ est une nourriture pour les oiseaux soigneusement composé et d’une qualité indiscutable avec tout les éléments indispensables.
A l’aide d’un processus moderne d’extrusion, les ingrédients sont convertis en un céréale très équilibré et d’une haute digestibilité.
Lors d’un échauffement très court jusqu’à 170°C, on conserve tout les éléments nutritives et on tue en même temps les moisissures et bactéries.
Ceci contrairement aux graines, qui peuvent être porteur de la bactérie coli.
Sur chaque emballage de Pretty Bird, vous trouverez la composition exacte, garanti par une analyse systématique étendue, conforme aux lois américains.
Ces pellets sont vraiment développés en fonction des différentes catégories d’oiseaux.  En tenant compte de leurs besoins spécifiques, les oiseaux absorbent ce qui est vraiment important pour eux.  Comme les pellets sont complètement digestibles, les oiseaux ne risquent jamais un retard de nourriture.
Vue que chaque 2345454 contient tout les components utiles et nécessaires, l’oiseau ne sait plus faire le tri dans la nourriture.  Finalement pour les graines il a toujours une préférence pour des graines grasses.
Suite au processus d’extrusion, l’oiseau ne sait plus sortir des ingrédients spécifiques.  Comme chez un mélange de graines, qui lui plaisent plus.
Les différentes formes et couleurs - déduit de la nourriture dans la nature – ne font pas de différence en terme de nutrition.

Les avantages des pellets

On sait mieux alimenter les oiseaux par sorte
On sait optimaliser la valeur nutritive pour les oiseaux en général
Le déchet : on a constaté que 2 à 5% des pellets sont gaspillés.
Avec un mélange de graines le pourcentage de déchet s’élève à 25-30%. N’oublions pas que les graines contiennent quasi 50% de balle.  Donc qu’est-ce qui reste encore comme valeur nutritive dans les 20% de graines ?
Nettement moins de chance sur le formation de moisissure ou de bactéries.
Nourriture complète, vraiment tout ce dont un oiseau a besoin !
Un pellet par extrusion, sans ajouter du sucre.
Un pellet riche en multiples minéraux, spécifiquement développé pour les différents type d’oiseaux.
Conçu et mis au point dans les instituts de recherche « Pretty Bird Aviation Research » et testé et approuvé par plusieurs parc d’oiseaux fort renommés.

pellets

Assortiment :

  • L’original : la nourriture standard pour tout les jours.
  • Daily Select Mini : spécialement pour pinsons, exotiques et canaris
  • Daily Select Small : spécialement pour les perruches australiennes, les inséparables, les callopsittes, les petits aratingas, les colliers et d’autres oiseaux de la même taille
  • Daily select Medium : nourriture pour tout perroquets sont maintenu en volière d’agreement.
  • Cockatiel select : conçu pour les callopsittes et pour éviter le surpoids, en petites flocons (14% de protéine, 10% de matières grasse)
  • African special : pour la majorité des perroquets africains, en 12324 riche en calcium (14% de protéine, 8% de matières grasse)
  • High Energy Special : pour les espèces qui ont besoin de matière grasse, comme les aras et les cacatoès noir (16% de protéine et 10¨de matière grasse)
  • Hi Pro special : pour ceux qui ont une consommation élevée en protéine, les cacatoès et les amazones (17% de protéine, 4% de matières grasse)
  • Eclectus Special : spécifiquement pour les eclectus et tout perroquets ayant besoin de fructose (16% de protéine, 6% de matières grasse)
  • Lory Select : nourriture très pratique à fournir pour les loris, contient du fructose (16% de protéine, 6% de matières grasse)
  • Softbill Select : spécifiquement pour les grands consommateurs de fruits comme les béos, les touracos et les toucans (18% de protéine, 8% de matière grasse)

 

  • Weaning Food : spécialement pour les jeunes, peut être présenté sèche ou humide
  • Hand Rearing Kaytee : nourriture d’élevage à la main pour aras

Heures d'ouverture

   
Lundi Fermé
Mardi 9 tot 12 & 14 tot 18h
Mecredi 9 tot 12 & 14 tot 18h
Jeudi 9 tot 12 & 14 tot 18h
Vendredi 9 tot 12 & 14 tot 18h
Samedi 9 tot 12 & 14 tot 18h
Dimanche Fermé

Venez visiter notre show parc
chaque
samedi de 9h à 17h

Volières Lovebird Ruddervoorde

De Leiteweg 7  (IZ De Leite)
8020 Ruddervoorde
België

Tel. 050 / 36 46 04

info@volierebouw.be
Route

 

Cages Van Keulen


Van Keulen Kooien
Distributeur exclusif pour la Belgique et la France

Fourage Pretty Bird

pretty bird pellets
Disponible avec nous !

Copyright Lovebird volièrebouw Ruddervoorde | Disclaimer | Webdesign Peter De Soete | Taal / Langue  Nl - Fr